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Toutes nos factures sont payables dans les 30 jours, sauf indication contraire sur la facture.
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La TVA, les autres charges fiscales et les divers frais sont toujours à la charge du client.
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Toute facture qui n'est pas contestée par écrit par le client dans les dix (10) jours suivant sa réception est considérée comme définitivement acceptée.
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Après la date d'échéance, un premier rappel gratuit sera envoyé. En cas de non-paiement, un deuxième rappel suivra. Avec ce deuxième rappel, des intérêts de retard et une indemnité forfaitaire seront ajoutés comme suit :
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Pour B2B (factures aux entreprises ou au gouvernement) : Intérêts de retard et frais conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.
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Pour B2C (factures aux particuliers), conformément au Livre XIX du Code de droit économique : En plus des intérêts de retard, à partir du 15e jour après le premier rappel, une indemnité forfaitaire de : 1) 20 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150 euros ; 2) 30 euros plus 10% du montant dû sur la tranche entre 150,01 et 500 euros si le solde dû est compris entre 150,01 et 500 euros ; 3) 65 euros plus 5% du montant dû sur la tranche au-dessus de 500 euros avec un maximum de 2000 euros si le solde dû est supérieur à 500 euros.
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Toute facture qui donne lieu à des poursuites judiciaires, en raison de non-paiement ou pour toute autre raison, sera automatiquement augmentée de 15% pour la couverture des coûts, avec un minimum de 50 euros.
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En cas de litige, seuls les tribunaux de Malines sont compétents. Quelle que soit la nature du litige, les dispositions légales, statutaires et réglementaires belges (fédérales ou régionales) seront toujours appliquées.
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En cas de non-paiement d'une facture de la VVM, cette dernière se réserve le droit de refuser des livraisons supplémentaires de biens et/ou la prestation de services supplémentaires.
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Il est interdit au Contractant de retenir, retarder ou compenser le paiement des factures en souffrance de la VVM – De Lijn, en tout ou en partie, avec toute réclamation que le Contractant pourrait avoir contre la VVM-De Lijn.
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Toute dérogation à ces Conditions Générales de Vente doit être consignée par écrit.